750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
15 février 2012

Tarte au brocoli et au Bresse Bleu

DSC07241

Marre de tout ce blanc et de tout ce froid ! Même si c’est très beau sous un rayon de soleil... même si je le sais nous sommes encore en hiver... mais je ne supporte plus ce vent glacial le matin, ces trottoirs glissants… J’ai des envies de vert, de soleil, de chaleur alors quand j’ai vu cette petite tête de brocoli, j’ai dit oui, vite dans mon panier et à nous le vert au moins dans nos assiettes le temps d’un repas.


1 pâte brisée maison à laquelle on rajoute quelques cuillères à café de graines de pavot
1 petit brocoli
½ Bresse Bleu
2 œufs
20 cl de crème
muscade
sel et poivre

Préparez votre pâte brisée.
Coupez le brocoli en petits bouquets, lavez et séchez les bouquets, puis faites-les cuire environ 10 min à la vapeur. Laissez refroidir.
Préchauffez le four th.6 (180°C).
Découpez le Bresse Bleu en petits cubes et réservez
Étalez la pâte et piquez-la avec une fourchette.
Garnissez-en un moule à tarte en silicone ou, comme ici, un cercle à pâtisserie de 24 centimètres de diamètre beurré déposé sur une Silpat.
Fouettez la crème avec les œufs puis ajoutez la muscade, salez et poivrez.
Répartissez les bouquets de brocoli et les cubes de Bresse Bleu sur le fond de tarte et recouvrez le tout du mélange œuf et crème.
Enfournez et faites cuire 40 à 45 minutes à 180°C.
Servez dès la sortie du four avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
A
chouette cette recette !!!!<br /> <br /> merci,<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Angie
C
Cette tarte est très alléchante et c'est sûrement l'occasion de faire manger des brocolis à mes enfants, il va falloir que j'essaye ! Bonne journée.<br /> <br /> Céline
E
parfait pour mes repas de midi a l'avance, elle est très belle
C
Un p'tit coucou en ce vendredi ! Bon week !
C
Ta petite tarte salée est succulente, une belle association de saveurs ^^
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité