750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
22 novembre 2009

Cookies au muesli

DSC03123

DSC03097DSC03091

DSC03107DSC03072

Une petite recette toute simple mais qui a eu un grand succès.  Il parait même que ce sont les meilleurs cookies jamais faits dans cette maison...
Après plusieurs recherches sur la blogosphère, un mix de plusieurs recettes plus ma petite touche personnelle (le muesli) voici ma nouvelle recette de cookies maison.

250g de farine
1 cuillère à café de bicarbonate
1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)
1/4 de cuillère à café de sel
100g de Muesli
200g de pépites de chocolat
100g de sucre cassonade
100g de sucre blanc
100g de noix de Pécan

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez dans un grand cul-de-poule la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel. Ajoutez ensuite le Muesli, les pépites de chocolat, puis ensuite le sucre roux, le sucre blanc et les noix grossièrement concassées.
Ajoutez 125g de beurre pommade (mou), 1 gros œuf battu et une cuillère à soupe de vanille liquide. Mélangez bien et formez des boules. Déposez-les sur une toile en silicone (prenez soin de bien les espacer) et enfournez pour 13 à 15 minutes de cuisson. Laissez refroidir. Bon goûter.




Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette, cependant je diminuerais le sucre. Je vais les préparer ce soir, sans chocolat.<br /> <br /> <br /> <br /> Sont bien réussis les tiens. Félicitations
M
Qu'ils sont beaux ! Ca donne envie !!
C
Ces cookies doivent être délicieux avec le muesli !
G
Magnifiques tes cookies!! J'aime beaucoup avec les mueslis!
M
Ton idée de cookies au muesli à germé et mon fils en a réalisé cette après midi. La recette est différente, mais l'idée vient de toi.<br /> Bises
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité