DSC05088

Aujourd'hui, je vous propose une petite gourmandise à déguster à l'heure du thé. Ces petits biscuits étaient très à la mode l'année passée mais je n'avais pas eu le temps de tester. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas du tout, c'est tellement bon qu'il est bien difficile de les conserver. Je n'ai aucun mérite, cette recette vient d'ici, et comme elle est parfaite, je n'ai rien changé.


250 g de farine
150 g de beurre demi sel mou
100 g de sucre
1 jaune d’œuf
1 gousse de vanille
Finition
1 jaune d’œuf
100 g de sucre cristal

 

Fendez la gousse de vanille en deux puis retirez les graines à l’aide d’un couteau.
Dans un cul-de-poule, mélangez le beurre, le sucre, la vanille et le jaune d’œuf à l’aide d’une spatule en plastique jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux.
Ajoutez la farine puis malaxez juste assez pour formez une boule, sans trop travailler la pâte.
Sur votre plan de travail, formez 2 boudins de pâte de 3,5 cm de diamètre. Entourez-les de film étirable et mettez-les au frais pendant 1 heure.
Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6).
Versez le sucre cristal sur un plateau. Badigeonnez chaque boudin avec le jaune d’œuf, à l’aide d’un pinceau puis roulez-les dans le sucre.
Coupez chaque boudin en tranches de 1 cm d’épaisseur et déposez-les sur une toile en silicone. Enfournez pour 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que le pourtour des sablés soit doré.
Retirez-les à l’aide d’une spatule puis laissez-les refroidir sur une grille.
Conservez dans une boite.