DSC06588(1)

Dès réception du Régal n°43 de novembre 2011, j’ai su que cette recette de cake au chocolat noir et aux épices finirait dans nos assiettes. J’ai un peu modifié la recette afin de la mettre aux parfums de notre famille et aussi en fonction de nos placards. Belle réussite, ce cake est extra et je dois dire que je craque pour l’alliance chocolat et épices. A faire et à refaire sans aucune hésitation.

175 g de chocolat noir
175 g de sucre
125 g de beurre
175 g de farine
4 œufs
2 cuillères à café de levure
2 pincées de vanille en poudre
6 pincées d’épices à pain d’épices.

Préchauffez votre four à 150°C.
Dans un cul-de-poule, versez la farine, la levure et toutes les épices puis mélangez.
Cassez le chocolat en morceaux, faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Lissez le mélange, incorporez le beurre en mélangeant bien.
Dans un second cul-de-poule, cassez les œufs, versez le sucre, fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat fondu et fouettez encore quelques secondes afin de bien l’incorporer puis ajoutez le mélange farine/épices. Mélanger délicatement et versez la pâte dans un moule à cake en silicone.
Glissez au four et laissez cuire 40 à 45 minutes jusqu’à ce que le cake soit gonflé et doré (sur la photo mon cake manque un peu de cuisson, je pense que selon votre four vous pouvez le laissez cuire pendant 1h sans problème). Sortez du four, laissez reposer un dizaine de minutes et démoulez.
Laissez ce cake complètement refroidir avant de le servir.