750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
2 avril 2010

Feuilletés de saumon aux herbes

DSC04603

Vous connaissez maintenant la devise des petits poivrons "simple, rapide et super bon". Voila ce que je vous propose ce soir avec cette petite recette de feuilletés de saumon tirée d'un petit livret supplément à Cuisine Actuelle de mai 2009. C'est tellement bon et rapide à faire que ce n'est pas la première ni la dernière fois que nous ferons cette recette.

2 pâtes feuilletées (Picard)
4 pavés de saumon
250 g de ricotta
1 jaune d'œuf
1 bouquet d'herbes (chez moi persil et coriandre)
1 citron
sel et poivre

Mélangez la ricotta avec les herbes ciselées, le zeste râpé du citron et une cuillère de jus de citron, du sel et du poivre.
Préchauffez votre four à 200°C.
Déposez une toile Silpat sur une grille.
Étalez la pâte feuilletée. Déposez un pavé salé et poivrez sur une demi-pâte, couvrez de farce et badigeonnez le tour avec un peu d'eau. Refermez, pincez les bord pour souder la pâte feuilletée et dorez avec le jaune d'œuf. Renouvelez l'opération pour les trois autres pavés de saumon. Déposez sur une toile Silpat, glissez au four et laissez cuire 25 à 30 minutes. Dégustez chaud avec une bonne salade verte.
Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
P
j'adore le saumon cette recette me convient dès que je teste je te tiens au courant bz patmamy
B
je note la recette car pour un soir c'est tip top et en + ça doit etre trop bon
C
Je te pique la recette, c'est vraiment trop appétissant!<br /> Bises
G
Ils sont très réussis tes feuilletés et ont l'air délicieux!!
T
hum ! ça me plait beaucoup !
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité