750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
28 décembre 2009

Gratin de saumon, pommes de terre et carottes

DSC03555

Voici une recette très rapide et très bonne. Un vrai petit plat d'hiver comme je les aime. La photo n'est pas superbe, mais un gratin n'est pas forcément photogénique...
Bonne dégustation.


3 pavés de saumon (sans peau et sans arrêtes)
10 petites pommes de terre
5 belles carottes
20 cl de crème liquide (allégée dans ma préparation)
une boîte de de bisque de homard
pas de sel et poivre, la bisque de homard étant déjà largement assaisonnée
100 g de gruyère râpé


Épluchez, lavez et faites des rondelles avec les pommes de terre et les carottes. Faites-les cuire 20 mn dans l'eau bouillante.Egoutez-les et réservez dans un saladier.
Coupez le saumon en cubes de 2 cm et mélangez-le aux rondelles de pommes de terre et carottes.
Mélangez au fouet, dans un cul-de-poule la bisque de homard et la crème liquide.
Préchauffez votre four à 180°C.
Beurrez un plat à gratin.
Déposez le mélange saumon/légumes dans le plat à gratin puis recouvrez du mélange bisque de homard/crème liquide et parsemez de gruyère râpé.
Mettez au four pour 20 à 30 minutes.
Servir avec une bonne salade verte, un vrai régal.

Publicité
Commentaires
M
Je mets cette recette précieusement de côté, je sens que je vais adorer!!! Merci!
P
tout un plat complet ici !! bravo !! Pierre
N
Un gratin qui doit véritablement délicieux avec toutes ces saveurs. bises
A
ca a l'aire délicieux! bravo
C
Bonne et heureuse année 2010 !
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité