DSC02209

Voici une petite recette toute simple qui me trottait dans la tête depuis un petit moment. Pour qu'elle soit encore plus rapide, j'ai utilisé mon thermomix, mais vous pouvez bien entendu faire sans.

2 belles parts de boudin
400 g de pommes de terre
1 belle pomme
160 g de lait
20 g de beurre
sel, poivre
parmesan râpé

Insérer le fouet dans le bol de votre thermomix.
Epluchez les pommes de terre et la pomme, coupez-les en morceaux de 3 à 4 cm et mettez dans le bol de votre thermomix avec le lait, le sel et le poivre. Programmez 24 mn à 100°C, fonction sens inverse, vitesse mijotage, en ôtant le gobelet du couvercle. A l'arrêt de la minuterie, ôtez la fonction sens inverse, ajoutez le beurre et mixez 40 secondes à vitesse 3. Réservez cette purée dans un plat au chaud.
Versez 400g d'eau dans le bol de votre thermomix. Déposez vos parts de boudin dans le Varoma et programmez 10 à 15 minutes fonction Varoma vitesse 1.

Il ne vous reste plus qu'à dresser vos assiettes. A l'aide d'un cercle déposez une couche de boudin (sans peau), une couche de purée puis saupoudrez d'un peu beaucoup de parmesan. Mettez quelques minutes sous le grill. Servez avec une bonne salade verte.