750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
29 novembre 2009

Velouté aux brocolis

DSC03476

Il pleut tellement en ce moment que j'apprécie vraiment mon petit bol de velouté chaque soir, histoire de nous réchauffer un peu. Après inspection de mon garde manger,ce que je vous propose pour ce soir : un excellent velouté aux brocolis.

2 échalotes
2 carottes
300 g de brocolis
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
300 g de bouillon de volaille
50 g de crème fraîche liquide

Épluchez et coupez les carottes en morceaux, nettoyez et débarrassez les brocolis de ses petits feuilles et séparez les bouquets. Pelez les échalotes. Mettez les échalotes dans le bol et mixez 4 secondes à vitesse 5. Ajoutez l'huile d'olive et mettez 3 minutes à 90°C vitesse 1. Ajoutez les carottes, les brocolis les 300g de bouillon de volaille, salez, poivrez et mixez 4 secondes à vitesse 6.  Programmez 18 minutes à Varoma fonction sens inverse vitesse 1. Au terme de la cuisson, ajoutez la crème liquide et mixez 1 minute à vitesse 6 puis 1 minute à vitesse 10, ajoutez de l'eau à votre convenance et mixez 30 secondes à vitesse 10. Servez dans de jolis bols. A déguster bien chaud.

Publicité
Commentaires
A
génial j'ai du monde ce soir j'en fait !!!! Merci pour toutes ces recettes et ton passage par chez nous . A très bientôt car ça sent trop bon chez toi...
C
jolie recette colorée, bonnes fetes
M
j'adore le velouté aux brocolis, c'était d'ailleurs celui qui était au menu aujourd'hui.
K
mmh, sympa ces petits veloutés, belle présentation.
M
Une superbe couleur, j'adore.<br /> Bises
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité