750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
1 mars 2009

Duo chocolat/framboises

DSC02409

DSC02401

DSC02403

 

Pour ce dimanche de fête, je vous propose un petit dessert délicieux (surtout pour les gourmands de chocolat que nous sommes). Ne prenez pas peur en voyant la longueur de la recette, je vous assure que c'est très très simple à réaliser et surtout vous pouvez la préparer à l'avance. Je souhaite une bonne fête et bon dimanche à toutes les mamies et papis.

Pour 6 desserts gourmands

Pour la Dacquoise
1 gros blanc d'œufs
50 g de sucre
50 g de sucre glace
40 g de poudre d'amandes
10 g de farine

Préchauffez votre four à 175°C.
Battez le blanc en neige avec le sucre jusqu'à ce que vous obteniez une consistance de meringue.
Tamisez le sucre glace avec la farine et la poudre d'amande puis incorporez-les délicatement à la préparation précédente avec une spatule. Avec du sucre glace sur votre doigt, dessinez 6 cercles de 6cm sur une toile en silicone puis dressez la Dacquoise à l'aide d'une poche à douille. Faites cuire 12 à 15 minutes puis réservez.

Pour la mousse au chocolat
125 g + 125 g de crème entière liquide (35% de matière grasse minimum)
120 g de chocolat au lait
75 g de chocolat noir corsé
1 feuille de gélatine

Réhydratez le gélatine 15 minutes dans de l'eau froide.
Mettez les chocolats dans un cul-de-poule.
Dans une casserole portez à ébullition 125 g de crème puis versez-la sur les chocolats. Mélangez avec une spatule jusqu'à ce que les chocolats soient bien fondus. Puis ajoutez la gélatine essorée.
Battez les 125 g de crème restants pour obtenir une mousse. Puis ajoutez délicatement la crème fouettée au mélange chocolaté refroidis.

Pour le montage et le décor
quelques framboises
cacao amer en poudre

Placez vos empreintes en silicone (demi-sphère pour moi) sur une grille. Déposez une couche de mousse au chocolat dans le fond de chaque empreinte, quelques framboises, une nouvelle couche de mousse au chocolat puis recouvrez le tout avec un cercle de Dacquoise. Réservez 4 à 5 heures au congélateur. Démoulez vos entremets, posez-les sur une grille, saupoudrez-les de cacao amer et déposez-les délicatement dans vos assiettes. Laissez dégeler puis décorez de quelques framboises au moment de servir. Il ne vous reste plus qu'à vous régalez.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
1
miam magnifique ! j'aime beaucoup les dessert avec des framboise et en + avec du chocolat miam !!!!
M
Hum j'en salive d'avance je les vois déja sur ma table !!!
C
Très joli dessert, bien présenté !
S
Oua ils sont super beau !!<br /> Les photos sont superbes !!
P
Ca m'a l'air délicieux !<br /> Et en plus, c'est mignon tout plein ^_^
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité