DSC07086

Voici une petite gourmandise repérée ici et qui, en fait, vient d'ici. C'est hyper simple et rapide à faire, il faut juste bien suivre la recette. J'ai un peu modifié les quantités afin de mouler ces fudges dans mon moule cosy, vous obtiendrez donc des triangles à la place des petits carrés. Je vous assure que ces petites bouchées sont délicieuses. A faire et à refaire en cette période de fête. Idéales en fin de repas ou bien comme cadeau gourmand maison. Succès assuré !

80 g de noix de pécan
200 g de chocolat noir dessert (55%)
160 g de lait concentré sucré
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préchauffez votre four à 150°C.
Déposez votre moule cosy sur une petite grille.
Disposez une toile Silpat sur une grille, y déposez les noix de pécan et les faire griller 15 minutes à 150°C. Quand les noix sont dorées, les concasser grossièrement et réservez-les.
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain marie. Hors du feu, y ajouter, tout en mélangeant a l'aide de la spatule haute température, le lait concentré sucré jusqu'à avoir une préparation homogène. La préparation va épaissir, se figer, c'est normal. Ajoutez ensuite l’extrait de vanille et mélangez bien puis incorporez les noix de pécan concassées. La préparation est alors épaisse, limite élastique. Étalez cette préparation dans votre moule cosy, lissez la surface avec la spatule haute température et recouvrir d’une feuille de film étirable. Faites prendre 10 heures au réfrigérateur. Démoulez puis découpez en carré puis chaque carré encore en triangle. Réservez à température ambiante dans une boîte hermétique. S’il fait trop chaud chez vous, vous pouvez les conserver au réfigérateur mais il faudra les sortir à l’avance pour les déguster à température ambiante.