750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
15 octobre 2008

Gâteau au chocolat et aux framboises

DSC00114

DSC00118

Voilà, il y a tout juste un an, j'écrivais mon premier billet.
Profitant
de la "Semaine du goût", je me lançais, à mon tour, dans le monde de la blogosphère culinaire en vous proposant de partager mes recettes rapides et faciles ainsi que mes découvertes culinaires. Vous êtes aujourd'hui de plus en plus nombreuses et nombreux à venir me rendre quotidiennement visite et je vous en remercie.

Pour ce premier blog anniversaire, quoi de plus naturel qu'un gâteau...
au chocolat, bien sûr !
Inspiré d'une recette du magazine "Elle à table" (n°53 septembre 2007).

125 g de chocolat noir
4 œufs
90 g de sucre semoule
50 g de beurre
20 g de sucre glace
1 pincée de sel
150 g de framboises

Faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre au micro-ondes, jusqu'à l'obtention d'une consistance de pommade sirupeuse.
Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige ferme, avec une pincée de sel.
Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
Mêlez cette dernière préparation aux blancs en neige. Puis incorporez ensuite le mélange chocolat/beurre encore tiède.
Préchauffez votre four à 180°C. Versez la moitié de votre préparation dans un moule en silicone puis déposez dessus la moitié des framboises puis enfin recouvrez avec le reste de préparation. Faites cuire 25 à 30 minutes en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau. Démoulez à chaud sur une assiette. Poudrez de sucre glace et décorez avec les framboises restantes.

Publicité
Commentaires
N
félicitation pour ce très joli blog que je viens juste de découvrir. les photos donnent vraiment envie de tester toutes ces saveurs
A
Je te souhaite un très joyeux blog anniversaire Véro !!! Je suis un peu en retard mais pas souvent sur la blogosphère ces derniers temps :o(<br /> En tout cas , c'est avec un superbe gâteau gourmand chocolat-framboise que tu as fêté ça ... Miammm<br /> Bises,<br /> Alex
S
La forme de ton gâteau est superbe !<br /> J'adore l'association chocolat-framboise ;o)
G
Jolie présentation pour ce gâteau surment divin!! Bonne journée.
M
huuuuuum! j'aimerais un morceau! biises micky
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité