750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
22 octobre 2008

Mini-muffins à la banane et au chocolat

DSC00049

Que faire lorsque deux belles bananes tigrées attendent dans la corbeille à fruits que quelqu'un se décide enfin à les manger ? C'est comme çà qu'est né ce petit goûter du mercredi. La pâte à muffins ne devant pas être trop travaillée, vous pourrez réaliser cette recette avec vos enfants. Bon goûter.

 

300 g de farine
100 g de sucre
75 g de beurre
250 g de lait
2 œufs
1 sachet de levure chimique
2 bananes bien mûres
50 g de pépites de chocolat
1 pincée de sel

 

Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre dans un cul de poule. Faites fondre le beurre. Ecrasez les bananes dans un bol et ajoutez-y les pépites de chocolat. Mélangez les œufs, le lait puis le beurre fondu dans un deuxième cul de poule, incorporez ce mélange à celui de la farine. Ne travaillez pas trop la pâte, elle doit rester granuleuse, puis ajoutez le mélange bananes et pépites de chocolat. Versez la préparation dans les empreintes mini-muffins et faites cuire une trentaine de minutes à 180°C.

Publicité
Commentaires
M
ooh j'en veuuux! biises micky
A
Dommage que les miennes aient passé l'arme à gauche :o( La prochaine fois, je m'y prendrai plus tôt et je ferai tes jolis muffins ! Banane-Chocolat, c'est mon association préférée.<br /> Bises,<br /> Alex
H
ils sont trop mimi!
M
Oh,qu'ils sont mignons tout plein...
C
Banane chooclat c'est toujours un régal !
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité