DSCF5347

Me voilà enfin de retour, avec tout plein de bonnes résolutions. Comme par exemple, manger encore plus de légumes. Et comme j'adore préparer des petites soupes faciles pour le soir, je commencerais donc cette nouvelle année avec un petit velouté tout vert. C'est une recette très rapide à réaliser pour un soir de semaine. Vous pouvez modifier le goût de ce velouté en augmentant la quantité de petits pois et en diminuant celle des épinards pour un goût plus sucré et inversement.

2 courgettes
100 g de pousses d'épinards
100 g de petits pois
2 cuillères à soupe de crème fraîche (ou quelques "vache qui rit")
1 tranche de jambon blanc
75 g de comté (pas utile si vous mettez des "vaches qui rit")
Quelques croûtons
sel et poivre

Au TM 31.
Épluchez et rincez les légumes, coupez les courgettes en rondelles. Déposez les légumes avec le sel, le poivre et 300 g d'eau dans le bol. Régler 20 mn à Varoma vitesse 1. Mixez 1 mn à vitesse 6, puis 1 mn à vitesse 10. Ajoutez de l'eau à votre convenance et mixez 30 secondes à vitesse 10.
A la casserole.
Portez 75 cl d'eau à ébullition. Ajoutez les légumes, le sel et le poivre et laissez cuire 20 mn à couvert puis mixez.

Découpez la tranche de jambon en petites lanières et réservez. Répartissez la soupe dans 4 bols, puis garnissez le velouté de quelques croûtons, quelques lanières de jambon et d'un peu de comté râpé. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler.