750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
24 janvier 2008

Velouté vert

DSCF5347

Me voilà enfin de retour, avec tout plein de bonnes résolutions. Comme par exemple, manger encore plus de légumes. Et comme j'adore préparer des petites soupes faciles pour le soir, je commencerais donc cette nouvelle année avec un petit velouté tout vert. C'est une recette très rapide à réaliser pour un soir de semaine. Vous pouvez modifier le goût de ce velouté en augmentant la quantité de petits pois et en diminuant celle des épinards pour un goût plus sucré et inversement.

2 courgettes
100 g de pousses d'épinards
100 g de petits pois
2 cuillères à soupe de crème fraîche (ou quelques "vache qui rit")
1 tranche de jambon blanc
75 g de comté (pas utile si vous mettez des "vaches qui rit")
Quelques croûtons
sel et poivre

Au TM 31.
Épluchez et rincez les légumes, coupez les courgettes en rondelles. Déposez les légumes avec le sel, le poivre et 300 g d'eau dans le bol. Régler 20 mn à Varoma vitesse 1. Mixez 1 mn à vitesse 6, puis 1 mn à vitesse 10. Ajoutez de l'eau à votre convenance et mixez 30 secondes à vitesse 10.
A la casserole.
Portez 75 cl d'eau à ébullition. Ajoutez les légumes, le sel et le poivre et laissez cuire 20 mn à couvert puis mixez.

Découpez la tranche de jambon en petites lanières et réservez. Répartissez la soupe dans 4 bols, puis garnissez le velouté de quelques croûtons, quelques lanières de jambon et d'un peu de comté râpé. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler.

Publicité
Commentaires
C
je l'avais fait en tombant sur ton blog et je vois que je t'ai pas dit merci alors merci en retard ;)
M
du vert du vert! appétissante cette soupe!
A
Il y a un petit temps que je n'ai plus fait de soupe et comme tu le dis, ça aide à manger encore plus de légumes ! Ca doit être très bon avec des "vache qui rit" :o) Miam ..<br /> Bises,<br /> Alexx
T
Jolie soupe, bien colorée;..
F
Elle est bien verte ta soupe! Tien qu'a la voir ca me donne envie de manger des legumes! Avec la vache qui rit ca devait etre cremeux a souhait!! Huhmmm ya du bon quand meme dans les bonnes resolutions!
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité