DSCF9841

Me voici de retour après une longue, bien trop longue absence. Ce n’est pas le manque de recette en attente mais plutôt une grosse, très grosse flemme comme tous les ans à la même période. D’abord, le temps me manque (trop de travail),  puis viennent les vacances de printemps (superbes vacances à Bruges pour cette année) et ensuite il m’est difficile de revenir, de reprendre le rythme. Mais aujourd’hui, mon facteur m’a déposé mon magazine Régal et, comme souvent dès l’ouverture, je trouve tout plein de recettes délicieuses. Un petit aperçu rien que pour vous, une petite salade ultra rapide et délicieuse. Un vrai régal pour l’été.

400 g de pois chiches en conserve au naturel
3 gousses d’ail
1 bouquet de coriandre
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
Poivre

Plongez vos pois chiches ainsi que les gousses d’ail en chemise dans une casserole d’eau bouillante et laissez-les cuire 15 minutes. Égouttez. Pelez l’ail et écrasez-le avec une petite louche de pois chiches et l’huile d’olive. Poivrez puis ajoutez le reste des pois chiches, mélangez et servez à température ambiante parsemé de coriandre fraîchement ciselée.  

Pour ma part, j’ai utilisé un bocal de pois chiches et comme ils étaient bien tendre j’ai seulement mis une petite louche de pois chiches et l’ail à cuire 15 minutes dans une petite casserole d’eau bouillante.