750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
30 mai 2012

Pois chiches à la coriandre

DSCF9841

Me voici de retour après une longue, bien trop longue absence. Ce n’est pas le manque de recette en attente mais plutôt une grosse, très grosse flemme comme tous les ans à la même période. D’abord, le temps me manque (trop de travail),  puis viennent les vacances de printemps (superbes vacances à Bruges pour cette année) et ensuite il m’est difficile de revenir, de reprendre le rythme. Mais aujourd’hui, mon facteur m’a déposé mon magazine Régal et, comme souvent dès l’ouverture, je trouve tout plein de recettes délicieuses. Un petit aperçu rien que pour vous, une petite salade ultra rapide et délicieuse. Un vrai régal pour l’été.

400 g de pois chiches en conserve au naturel
3 gousses d’ail
1 bouquet de coriandre
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
Poivre

Plongez vos pois chiches ainsi que les gousses d’ail en chemise dans une casserole d’eau bouillante et laissez-les cuire 15 minutes. Égouttez. Pelez l’ail et écrasez-le avec une petite louche de pois chiches et l’huile d’olive. Poivrez puis ajoutez le reste des pois chiches, mélangez et servez à température ambiante parsemé de coriandre fraîchement ciselée.  

Pour ma part, j’ai utilisé un bocal de pois chiches et comme ils étaient bien tendre j’ai seulement mis une petite louche de pois chiches et l’ail à cuire 15 minutes dans une petite casserole d’eau bouillante.

Publicité
Commentaires
E
une belle entrée<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: j'adore ton bol, j'ai hésité a le prendre chez notre ami suedois, j'avais peur que ca ne rendre pas, mais je crois que je vais le prendre la prochaine fois que j'y vais :)
C
les salades de pois chiches ici on adore !!!
C
Cette fois je passe mon tour car je ne suis pas fan des pois chiches!<br /> <br /> Bisous la belle ♥
I
On dirait la recette d'un hummous mais non mixé, j'adore cette idée c'est super sympa pour accompagner les grillades :-)
L
une belle proposition avec l'arrivée de l'été!<br /> <br /> Belle fin de journée, bises<br /> <br /> Lou
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité