750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
13 juillet 2008

Pois chiches au lard et aux poivrons

DSCF6054

DSCF6052

Une cinquantaine de recettes et pas une avec une infime
portion de poivron ! C'est bien la peine d'appeler son blog
"les petits poivrons"...   Voici une recette, plutôt facile,
pour réparer cette gageure.

600 g de pois chiches (pour moi une boîte de pois chiches)
3 poivrons rouges (pour moi seulement 2)
12 tranches fines de lard fumé (pour moi de la pancetta)
1 échalote
1 c à café de graines de coriandre
1 branche de thym
2 c à soupe d'huile
poivre

Si vous n'êtes pas paresseuse, vous pouvez réaliser cette recette avec des pois chiches secs. Dans ce cas là : mettez les pois chiches dans un saladier, couvrez-les d'eau et ajoutez 1 c à café de bicarbonate de soude et laissez tremper pendant 12 heures. Egouttez les pois chiches et faites-les cuire 3 heures dans de l'eau bouillante.

Si vous êtes pressée comme moi et que vous utilisez une boîte de pois chiches, la recette commence ici. Pelez et hachez l'échalote. Concassez grossièrement les graines de coriandre. Lavez et épépinez les poivrons. Emincez-les finement. Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Faites-y revenir l'échalote et les poivrons sans coloration pendant 1 mn, en remuant. Ajoutez les pois chiches égouttés. Poivrez, puis ajoutez la coriandre et le thym. Couvrez et faites cuire 20 mn. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, faites griller rapidement les tranches de lard fumé (pour moi de la pancetta) dans une poêle chauffée à blanc. Répartissez les pois chiches dans des assiettes, ajoutez les tranches de lard et servez aussitôt.


Publicité
Commentaires
C
Hummm ... j'aime beaucoup les pois chiches en version chaudes mais n'en fais presque jamais par manque d'inspiration ... Aussi je note ta recette qui me plait beaucoup
A
Lol pour les recettes sans poivrons ;o) En tout cas , ta recette aux pois chiches me plaît beaucoup, le top pour une végétarienne (sans bacon bien sûr , mon homme en mangera 2 fois plus ;o)<br /> Gros bisous,<br /> Alex
C
Le titre de ton blog est enfin justifié... et pas avec n'importe quelle recette. Ca me paraît pas mal du tout...
T
Ca me plaît beaucoup évidemment, mais je te recommande les pois chiches secs, bien meilleurs que ceux en boîte !
C
Sans lard pour moi, mais le reste me plaît beaucoup. Pois chiches et poivrons ensemble, ça doit être rudement bon.
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité