750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
1 mai 2008

Tarte au surimi et tomates cerises

DSCF5812

DSCF5814DSCF5811

Après une longue absence, une bonne vingtaine de jours sans aucun billet que c'est long, me voici enfin de retour. Comme le printemps et le soleil se font attendre, je vous propose aujourd'hui une jolie petite tarte au couleurs estivales.

1 pâte brisée (si vous la faite maison vous pouvez la parfumée à l'estragon)
200 g de surimi
12 grosses tomates cerises
1 gousse d'ail finement râpée
4 oignons blancs hachés finement
1 cuillère à soupe d'estragon haché
1 cuillère à soupe de persil haché
1/2 dosette de safran
250 g de ricotta
3 oeufs
sel, poivre
lait

huile d'olive

Préchauffez votre four à 180°C. Lavez les tomates. Mettez-les dans un plat et arrosez de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez, ajoutez la gousse d'ail. Faites cuire à 180°C pendant 30 minutes. Étalez la pâte et garnissez-en votre moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette et mettez au frais. Faites dissoudre le safran dans 1 cuillère à soupe de lait chauffé. Battez les oeufs avec la ricotta et quelques cuillères de lait. Ajoutez les oignons et les herbes. Salez, poivrez et ajoutez le safran dilué. Versez les miettes de surimi sur le fond de pâte et arrangez les tomates cerises. Versez la crème à la ricotta et au safran et faites cuire pendant 45 minutes au four à 180°C.

 

Publicité
Commentaires
A
Elle est très appétissante ta quiche, j'en fais au moins une par semaine ;o) Je note la recette pour mon prochain pot de ricotta , mon homme adore les surimis en plus ;o) <br /> Gros bisous et merci pour l'Italie,<br /> Alex
L
Je fais souvent la tarte au surimi et j'adore mais je n'ai jamais essayé avec en plus avec les tomates cerise. La prochaine fois j'essaye!!
L
je suis sure que j'adorerai cette tarte!!!
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité