750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
8 mai 2008

Gâteau Rémois aux amandes

DSCF5620

Voilà une recette très attendue par certaine. Ce gâteau faisait partie des desserts que j'ai proposés pour les fêtes de Pâques, il a été très apprécié et on m'a de suite demandé de le mettre ici. Maintenant c'est chose faite, a vos fourneaux maintenant.

20 g d'amandes en poudre
70 g de beurre
165 g de sucre (il me semble que j'avais mis un peu moins de sucre)
3 oeufs
12 biscuits Roses de Reims réduits en poudre
1 zeste de citron
1 c à café de vanille en poudre

Préchauffez votre four à 180°C. Travaillez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le zeste de citron en pommade, ajoutez la poudre de biscuits, les amandes, le beurre légèrement fondu. Travaillez le tout au moins 5 minutes pour obtenir une pommade. Montez les blancs en neige ferme et incorporez les délicatement à la première préparation. Disposez le tout dans un petit moule à manqué et faites cuire au four 20 minutes à 180°C.

Servez nature ou accompagné d'une crème anglaise.

Publicité
Commentaires
P
Tiens bien sympa cette recette !
S
Elle est trop cette recette ! Me faut des biscuits de Reims aussi !
T
La couleur est ravissante et la texture si moelleuse, je crois que je vais le tester celui là !
C
j'adore la couleur qu'a ton gâteau. Et ça doit être extra !!<br /> Chrys
C
il est très beau avec sa teinte rose...
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité