750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
5 mai 2011

Tarte au thon

DSC05719

Voilà enfin la suite du message précédent... sur la pâte brisée. Je pensais vraiment mettre cette recette plus tôt mais mon emploi du temps en a décidé autrement. C'est encore une recette de cuisine du placard, il faut bien faire du vide de temps à autre.

1 pâte brisée (maison c'est bien meilleur, voir recette ici)
2 petites courgettes
1 petit oignons
1 gousse d'ail
1 branche de thym
1 boîte de tomates en dés
1 boîte de thon
2 c à soupe d’huile d’olive
20 cl de crème
Sel et poivre
80 g de gruyère râpé

Préchauffez votre four à 200°C.
Étalez la pâte brisée, piquez-la avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle et foncez un moule à tarte.
Épluchez les courgettes, coupez-les en rondelles et faites les revenir quelques instants dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, puis réservez.
Épluchez l’oignon et l’ail, hachez-les finement, faites-les suer dans une cuillère d’huile d’olive, ajoutez la boîte de tomates en dés, le thym, salez, poivrez puis laissez mijoter pendant 15 minutes environ. Recouvrez le fond de pâte avec la sauce aux tomates puis répartissez les courgettes et le contenu de la boîte de thon finement émietté, arrosez avec la crème liquide et parsemez de gruyère râpé. Faites cuire dans votre four à 200°C pendant 40 mn environ. Servez tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
K
hummm, elle a l'air délicieuse
S
une belle tarte!
M
J'adore les tartes salés; celle-ci à l'air super sympa ! Moi aussi j'aime bien les recettes du placard
M
Une recette de placard qui trouverai sa place à notre table. Elle a l'air très bonne.<br /> Bon week-end.
M
Une recette de placard qui trouverai sa place à notre table aussi. Elle a l'ai très bonne.<br /> Bon week-end.
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité