750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
25 mars 2008

Iles flottantes "roses"

DSCF5600

En ce moment, je ne suis pas très présente, ni dans ma cuisine, ni sur mon blog ou encore sur les vôtres (je passe vite fait en coup de vent et parfois souvent je n'ai même pas le temps de vous laisser un petit commentaire). Honte à moi. J'espère qu'avec l'arrivée du printemps tout cela va s'arranger. C'est en pensant faire le vide dans mon congélateur que ce petit dessert est né, je vous explique. 1, je congèle toujours les blancs d'oeufs quand je n'utilise que les jaunes, résultat j'ai une quantité de blancs d'oeufs qui attendent que je trouve un jour le courage de faire des macarons (c'est encore raté pour aujourd'hui). 2 il me restait un bon coulis de fraises, toujours dans mon congélateur (fait maison en août dernier)  et 3 j'avais envie d'une île flottante mais pas de crème anglaise.

Pour trois coupes
1 coulis de fraises
1 gros yaourt bio (fait maison bien sur, la recette se trouve ici)
3 blancs d'oeufs
25 g de sucre en poudre
1 pincée de sel

Mélangez le coulis de fraises avec votre yaourt et réservez dans 3 coupes individuelles. Mettez au réfrigérateur. Mettez le sucre dans le bol de votre thermomix et mixez 15 secondes à vitesse 10. Mettez le fouet en place, ajoutez les blancs d'oeufs et le sel et programmez 6 mn à 70°C vitesse 3,5 en ôtant le gobelet. A la fin de la minuterie, divisez les blancs en neige en trois portions et mettez les quelques instants sur du papier absorbant afin d'éliminer l'excès d'humidité. Déposez ensuite les blancs en neige sur la surface de votre yaourt aux fraises, puis décorez avec quelques fraises, perles de sucres... à votre guise.

Publicité
Commentaires
T
ça doit être si léger !
E
Cela doit être plus léger que la crème anglaise. Belle variante printanière !
A
De très jolies verrines ! C'est une belle idée pour un dessert frais en été ;o) Miam<br /> Bisous,<br /> Alex
L
c'est très girly!! j'aime bien
S
Cette petite recette me ferait voir la vie en rose !
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité