750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
12 mars 2008

Crumble pomme mangue noix de coco

crumblepommemanguecoco

Voilà un dessert, vite fait, bien fait quand on rentre du travail et qui plaît à toute la famille, petits et grands. Avec ou sans Thermomix, il ne vous prendra pas beaucoup de temps, juste celui d'éplucher les pommes et de préparer la pâte à crumble.

3 pommes
3 tranches de mangue (de chez M Picard)
50 g de farine
30 g de beurre
25 g de sucre
20 g de noix de coco râpée

Pelez les pommes, les couper en gros quartiers et enlevez le cœur avec les pépins. Pour celles qui ont un Thermomix, mettez les quartiers de pommes et les tranches de mangues dans le bol et réglez 10 mn à 90°C vitesse 2. A l'arrêt de la minuterie, mixez 15 secondes à vitesse 8 ou moins longtemps à vitesse réduite pour obtenir une compotée de fruits (chez les petits poivrons c'est bien mixez afin d'obtenir une belle compote bien lisse).
Pour les autres, il ne vous reste plus qu'à faire votre compote en mettant les pommes et les tranches de mangues dans une casserole.
Préchauffez votre four à 180°C, répartissez la compote dans quatre ramequins beurrés puis recouvrez de miettes de crumble. Faites cuire dans votre four pendant 25 à 30 mn. Servez tiède.

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est du rapide ! et en plus ce doit êtretrès bon....
P
Je n'ai pas l'habitude de faire des crumbles, il va falloir que je m'y mette! Les mangues doivent bien parfumer
C
pas habitués aux crumbles et je suis sur que c'est un tort!!<br /> je voulais t'inviter sur ce forum de cuisine très sympa et très convivial tu verras : http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm<br /> à bientot!
A
Le crumble aux pommes ... un de mes desserts préférés !! Ca doit être terrible avec de la coco et des mangues !
L
ton crumble est très beau!!!
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité