750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
5 avril 2008

Petits Muffins à la Pralinoise

dscf5645

dscf5642dscf5640

Voici une recette toute simple que vous pourrez réaliser avec vos enfants pendant les mercredis pluvieux. Je l'ai trouvée dans une tablette Poulin de Pralinoise 1848. Si vous arrivez a en conserver quelques uns, je les trouve bien meilleurs le lendemain matin avec une bonne tasse de thé... mais le plus dur étant de ne pas tous les manger le jour même.

200 g de Pralinoise
220 g de farine
100 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
2 pincées de sel
2 oeufs entiers
60 g de cerneaux de noix (pour moi de noix de Pécan)
150 ml de lait
100 ml d'huile

1 c à c d'extrait de vanille

Préchauffez votre four à 200°C.
Mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel.
Dans un autre saladier, mélangez le lait, les oeufs, l'huile et la vanille.
Faites un puits dans la préparation farinée puis ajoutez-y la deuxième préparation et mélangez le tout afin d'obtenir une pâte homogène (ne travaillez pas trop la pâte, pour une fois on accepte les grumeaux).
Ajoutez les cerneaux de noix de Pécan hachés.
Faites fondre la Pralinoise au micro-onde et ajoutez-la à la pâte.
Remplissez vos empreintes à mini-muffins au 2/3 et faites cuire 15 mn à 200°C.
Laissez reposer 5 minutes et démoulez vos mini-muffins.

Publicité
Commentaires
S
j'adore la pralinoise !!! hummm
C
holala misère j'adore ça!!!
M
Il ne me reste plus qu'à essayer !
L
Moi aussi j'ai testé cette recette et c'est un vrai délice !!
B
Ha ben moi c'est pas possible d'attendre demain matin ! Surtout que là c'est l'heure du quatre heures... !!
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité