DSC06777

DSC06784


Une envie de brioche... pas trop de temps à lui consacrée... je pense alors à mon Thermomix. Une recherche sur le net ici pour tout vous dire et me voilà en train de confectionner cette magnifique brioche rose bonbon. A la base, elle ne devait pas être rose girly, je souhaitais juste lui ajouter quelques pralines. Elle ne devait pas être gigantesque mais comme j’ai un peu modifié la recette, quelle ne fut pas ma surprise de la voir gonfler, gonfler ! Elle n‘en est pas moins délicieuse à défaut d‘être belle. Alors je vous propose aujourd’hui ma version pour une super grosse brioche rose girly.
C’est une recette à faire et à refaire nature ou en version girly.

45 g de beurre
3 oeufs
200 g de lait
500 g de farine T55
1/2 cuillère à café de sel
65g de sucre
20 g de levure du boulanger
150 g de pralines roses

Mettez vos pralines roses dans le bol de votre Thermomix et faites quelques pulsions en mode Turbo jusqu'à obtenir une poudre rose avec encore quelques morceaux de pralines (très peu de morceaux et beaucoup de poudre).
Mettez dans le bol de votre Thermomix le beurre et le lait puis programmez 2 minutes à 50°C à la vitesse 1. Ramenez à 37 °C puis ajoutez la levure et programmez 1mn30 à 37°C vitesse 1.
Ajoutez ensuite le sel, le sucre, les oeufs, la farine et pétrissez pendant 10 minutes en fonction Épi.
Laissez reposer au réfrigérateur le bol avec la pâte dedans pendant une heure. Surveillez votre préparation afin quelle ne déborde pas dans votre réfrigérateur.
Reprendre le bol et mixez de nouveau pendant 10 minutes en fonction Épi. Cinq minutes avant la fin du pétrissage ajoutez la poudre de pralines roses.
Mettez la pâte dans un grand moule mais je vous conseille vivement d’utiliser deux moules à cake à la place et placez vos moules dans votre four préchauffez à 50°C, laissez lever vos brioches pendant une heure.
Sortez vos brioches du four, préchauffez celui-ci à 200°C et faites cuire vos brioches pendant 20 minutes à 200° C.