750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
28 octobre 2011

Potatoes à la courge butternut et récapitulatif aux couleurs d’Halloween

DSC06701

DSC06719

Nous ne sommes pas très Halloween à la maison, mais nous organisons tout de même une petite fête entre cousins et cousines (les plus petits hein, pas les grands ados et près ados qui forment une partie de la famille). Rien de bien méchant ici, vous ne trouverez pas d’araignées, de trucs sanglotants et compagnie, vous trouverez juste une joyeuse bande de sorciers avec leur seule et unique petite sorcière partageant un après-midi de franche rigolade en confectionnant des lanternes citrouilles, des sablés en forme de citrouille et qui dégusterons pour le repas annuel des sorciers et sorcières un velouté de couleur orange, un cake à l ‘orange ou bien encore un petit moelleux au potimarron et au chocolat tout en n’oubliant pas au passage de dévorer  quelques bonbons.
Histoire d’être sympa avec vous, je vous rajoute une recette testée cette semaine, les potatoes à la courge butternut et je vous souhaite un bon week-end.

1 courge butternut
2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de paprika
1 cuillère à soupe d’herbes de Provence (ici thym et sarriette)
Sel et poivre

Préchauffez votre four à 200°C.
Épluchez la courge butternut et taillez la en gros bâtonnets.
Dans un saladier mélangez l’huile d’olive, le paprika et les herbes de Provence, le sel et le poivre puis ajoutez les bâtonnets de courge butternut. Mélangez bien. Déposez une toile Silpat sur une grille aluminium et versez le contenu du saladier dessus, répartissez les bâtonnets sur toute la toile Silpat et enfournez à 200°C pour  30 à 40 minutes.  
Servez au sortir du four.

 

Et parce qu’on me l’a demandé,
je vous poste aujourd’hui un petit récapitulatif de recettes
pouvant servir pour Halloween.
Cliquez sur l'image pour aller à la recette.



 

Publicité
Commentaires
M
Moi qui adore la courge et les potatoes, je ne vais pas tarder à tester cette recette !!
P
Ces potatoes sont très sympa!
C
Je fais aussi souvent ces potatoes et j'adore ça, ça change !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
F
une recette de bon goût bravo et merci
C
Superbe idée tes potatoes à la courge, Mmmmmmmm !!<br /> Bisous
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité