750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
28 septembre 2011

Sablés moelleux aux cranberries et chocolat au lait

DSC06104

Le mois de septembre est comme le mois de janvier... celui des bonnes résolutions ! Par exemple, réussir à garder du temps pour soi tout en privilégiant sa famille, aller à la piscine en famille au moins une fois par semaine, se réserver un week-end de temps en temps rien que pour nous, ne pas se laisser dépasser par les « corvées » ménagères et, histoire d’être une bonne maman qui pense à ce que son fils mangera à sont retour de classe, j’essaye de préparer un goûter maison pour mon petit poivron chéri. Je dis bien « j’essaye » une à deux fois par semaine. Ces sablés sont merveilleux car ils sont délicieux et en plus nous pouvons assurer plusieurs goûters avec une seule fournée. Alors à vos fourneaux !!!
Vous pouvez aisément remplacer les cranberries par n’importe quel autre fruit sec.
 
Ingrédients :
250 g de farine de blé
50 g de farine jaune de maïs
150 g de beurre
60 g de sucre
1/2 sachet de levure
2 à 3 cuillères à soupe de lait
170 g de chocolat au lait pour pâtisserie
60 g de cranberries séchées

Coupez le beurre en petits dés et laissez-le à température ambiante.
Préchauffez le four sur th. 5/150°C.
Hachez grossièrement le chocolat avec un couteau.
Versez la farine de blé, la farine de maïs, la levure et le sucre dans un cul-de-poule. Ajoutez le beurre mou, et mélangez avec les doigts, pour obtenir un mélange sableux. Ajoutez le chocolat haché, les cranberries, puis un peu de lait pour lier la pâte. Formez une boule friable.
Étalez la pâte dans votre Flexipat. Lissez légèrement du plat de la main. Faites cuire au four pendant 25 minutes en surveillant que le biscuit ne se colore pas trop
(sinon, couvrez-le d'une toile Silpat). Laissez tiédir le biscuit pendant 10-15 minutes, puis démoulez-le et découpez-le en gros carrés.
Saupoudrez de sucre glace si vous le souhaitez.
Ces sablés se conservent très facilement 3 jours dans une boîte hermétique.

Source : adptation d'une recette tirée du magazine "Elle à table".

Publicité
Commentaires
C
Ce seraient parfait pour mon goûter, :)<br /> <br /> bonne journée
M
Délicieux et j'aime énormément les cranberries.
C
J'adooooore tes sablés, ils sont magnifiques et surement gourmand !! Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!<br /> Bisous et bonne journée
B
Vraiment gourmands ces sablés, miam, j'adore
C
J'aimerais bien y croquer ! cela à l'air d'etre super bon !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité