750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
6 août 2011

Tartinade aux poivrons et au thon

DSCF8905

DSCF8910

Voici une petite recette de tartinade comme je les aime. Idéal pour l’apéritif ou comme petite entrée légère. Ultra rapide, qui se prépare avec 3 fois rien, le plus difficile étant de trouver une belle journée ensoleillée pour faire griller les poivrons au barbecue.

1 poivron rouge et un 1 poivron jaune grillés au barbecue (laissez-les refroidir dans une feuille d’aluminium avant de les éplucher)
1 boîte de thon albacore au naturel
1 cuillère à café de vinaigre de Xérès
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse allégée
ail semoule (à votre guise)
quelques brins de ciboulette
sel et poivre

Épluchez les poivrons.
Égouttez la boîte de thon.
Déposez tous les ingrédients dans un mixeur puis mixez l’ensemble.
Il ne vous reste plus qu’à servir à votre guise en portion individuelle (dans des petites cuillères) ou en version dip pour faire trempette avec quelques bâtonnets de concombre, carotte….

Publicité
Commentaires
G
Tres bonne recette, nous nous sommes régalées. j'ai utilisé du poivron surgelé car rien d'autre sous la main ! Facile et rapide, je la refais dimanche pour 30 convives. Merci 😊
C
un bel apéro du soleil
N
Pour prendre l'apéro sur la terrasse, c'est parfait. Quoi que en ce moment il nous faudrait un énorme parapluie !!!<br /> bizz
C
très belle présentation<br /> j'adoooooooore<br /> bisous
C
J'adoooore !! Trop trop bon !! Un délice !!<br /> Bisous
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité