750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
24 juillet 2011

Clafoutis aux pêches et nectarines

DSC06361

 

Quelques fruits dans ma corbeille, 4 oeufs dans mon réfrigérateur et voilà le dessert de saison de notre week-end. Rien de bien compliqué mais un grand plaisir à la dégustation.

4 à 5 pêches et nectarines
4 œufs
100 g de sucre
120 g de farine
300 ml de lait demi écrémé
Quelques gouttes d’arôme d’amande amère

Préchauffez votre four à 225° C.
Lavez et coupez les pêches et nectarines en dés.
Beurrez une tourtière.
Mélangez les oeufs avec le sucre, la farine, le lait petit à petit en remuant sans cesse et quelques gouttes d‘arôme d‘amande amère. Il ne doit pas y avoir de grumeaux. Puis ajoutez les fruits et mélangez délicatement afin de ne pas les écraser.
Versez la préparation dans la tourtière et mettez au four pour une trentaine de minutes. Laissez refroidir le clafoutis avant de le déguster.

Publicité
Commentaires
C
En voilà un petit clafoutis comme je les aime!! Miam !
A
c'est de saison... et ça a l'air délicieux !!
M
je viens de mettre ton lien pour 2 petites gourmandises de chez toi MERCI <br /> bises <br /> Mamounette
K
très joli clafoutis qui donne envie
C
****** Sympa comme tout j'adore la texture des clafoutis ! ******<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée ***<br /> **** et à bientot ****<br /> ***** Chouya *****
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité