750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
13 février 2011

Velouté de fenouil

DSCF8594

DSCF8603

J'ai des envies de soleil, de chaleur, de printemps, de verdure... alors histoire d'égayer un peu nos assiettes, je viens de nous préparer un joli velouté aux belles couleurs et aux doux parfums de l'été. Ce velouté est aussi bon chaud que froid. Je pense que je le servirais froid cet été dans des mini-verrines en entrée ou pour l'apéritif.

1 beau bulbe de fenouil
1 boîte de pulpe de tomates
2 courgettes
1 petit oignon
1 gousse d'ail
15 g d'huile d'olive
1 branche de thym
1 branche de sarriette
1 morceau de sucre
sel et poivre
70 g de petit Billy

Coupez les tiges du bulbe de fenouil et retirez les parties abîmées. Blanchissez le fenouil en le plongeant entier 5 minutes dans de l'eau bouillante salée, puis égouttez-le, rafraîchissez-le et séchez-le.

Pelez l'oignon, l'ail et coupez grossièrement le bulbe de fenouil. Mettez l'oignon, l'ail et le fenouil dans le bol de votre Thermomix et mixez 4 secondes à vitesse 5. Ajoutez l'huile d'olive et mettez 3 minutes à 90°C vitesse 1.

Épluchez et coupez les courgettes en morceaux puis ajoutez-les dans le bol avec la pulpe de tomates, le thym et la sarriette et le sucre, salez, poivrez. Programmez 18 minutes à Varoma fonction sens inverse vitesse 1. Au terme de la cuisson, ajoutez le petit Billy et mixez 1 minute à vitesse 6 puis 1 minute à vitesse 10, ajoutez de l'eau à votre convenance et mixez 30 secondes à vitesse 10.

Servez et dégustez sans attendre.

Vous pouvez ajoutez une quenelle de fromage petit Billy dans chaque assiette ainsi que quelques graines de fenouil.

Publicité
Commentaires
C
Un velouté tres gouteux !
A
Qu'une fois encore je vais me laissser tenter par cette nouvelle recette ! Merci à toi de partager tout ça.
N
Tout le soleil du Midi dans ce beau velouté !! bises
P
une très bonne idée j'emporte la recette à tester rapidement bz patmamy
T
c'est une belle recette avec un ingrédient parfait pour nous aider à bien vieillir et à lutter contre la maladie d'Alzeimer...<br /> c'est bon ! pourquoi s'en priver !!<br /> merci
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité