DSC03741

DSC03742


En consultant mes archives photos, je viens de retrouver plusieurs photos de recettes non publiées. Pour certaines, j'ai même perdu la recette, c'est bien dommage. Monsieur Petits poivrons me propose de faire un article avec les photos sans recette, un peu comme on enverrait une bouteille à la mer... histoire de retrouver peut-être une recette ou deux. A suivre...
Pour aujourd'hui, même si la photo date de mars 2009, je me souviens bien de la recette et du succès qui va avec. J'avais servi ces petits Mirlitons aux framboises en café gourmand accompagnés de plusieurs petites douceurs.

 

2 pâtes feuilletées
120 g de confiture de framboises
90 g de poudre d'amandes
120 g de sucre
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé
70 g de crème fraîche épaisse
sucre glace

 

Préchauffez votre four à 180°C et placez vos empreintes mince Pies sur une plaque.
Étalez les pâtes au rouleau. A l'aide d'un découpoir de 7,5 cm, découpez 20 fonds de pâte, foncez-les dans les empreintes puis disposez une cuillère à soupe de confiture dans chacun.
Mélangez dans un cul-de-poule la poudre d'amandes et le sucre. Ajoutez 2 œufs puis mélangez. Quand le mélange devient lisse, ajoutez le sucre vanillé puis la crème.
Remplissez les empreintes aux 3/4 avec cette préparation puis saupoudrez largement de sucre glace. Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes à 180°C.

 

Source : Ma région est belle aux éditons Guy Demarle.