750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
23 janvier 2011

Rillettes de maquereau au poivre

DSC05322

La recette du jour est tirée du magazine Elle à table de novembre/décembre 2010. Elle se prépare très rapidement avec seulement 3 petits ingrédients que nous trouvons facilement dans nos cuisines. De plus, elle est très riche en Oméga 3. Je lui trouve également un petit air de printemps. Vivement la belle époque des pique-nique dans l'herbe.

2 filets de maquereau fumé au poivre (environ 150 g)
30 g de beurre (chez moi 2 portions de vache qui rigole)
1 filet de jus de citron
1 cuillère à soupe de ciboulette hachée


Retirez la peau des filets de maquereau fumé et émiettez la chair grossièrement (nous avons pris soin de retirer un peu de poivre pour notre petit poivron). Ajoutez les 2 portions de vache qui rigole, un filet de jus de citron et la ciboulette. Mélangez bien et transférer dans un bocal.

Publicité
Commentaires
A
des rillettes que j'ai eu l'occasion de mangé c'est délicieux mais jamais trouvé la recette
B
Maquereau et vache qui rigole. Une sacré association !!!! loll
M
Huuum, les rillettes à l'apéro j'adore !<br /> Moi non plus, je ne connaissais pas celle au maquereau ! Il faut que j'essaie =) <br /> Merci pour l'idée
N
J'adore les rillettes de poissons, il faut que je teste le maquereau !! bises
C
Pendant des années on en achète et on n'imagine pas que c'est si facile et bien meilleur de les faire soi-même<br /> Bon samedi
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité