DSC05186

Voici aujourd'hui une petite bouchée apéritive festive qui se dévore aussi vite qu'elle se fait. Ces petites tartelettes sont chez nous un classique. Nous les préparons pour nos apéritifs mais également pour le repas du dimanche soir avec une salade verte. Les petits préfèrent les mini-tartelettes à la part de tarte ou de quiche.

4 à 5 pommes
1 cuillère à café de miel
2 boudins blanc aux morilles
1 pâte feuilletée


Pour la compote de pommes (au thermomix) :
Pelez les pommes, coupez-les en gros quartiers et enlevez le cœur avec les pépins. Mettez les quartiers de pomme dans le bol avec le miel et réglez 10 mn à 90°C vitesse 2.
A l'arrêt de la minuterie, mixez 15 secondes à vitesse 8. Vous obtiendrez une compote bien lisse.

Pour les mini-tartelettes :
Préchauffez votre four th.6 (180°), et poser les empreintes mini-tartelettes sur une plaque aluminium perforée. Étalez la pâte feuilletée, piquez la pâte à l’aide d'une fourchette puis découpez 30 ronds de pâte à l’aide du découpoir et posez-les dans les empreintes mini-tartelettes et foncez-les à l’aide de l’outil de fonçage. Retirez la peau des boudins blanc et détaillez chaque boudin en 15 rondelles. Déposez une cuillère à café de compote dans chaque empreinte puis déposez dessus une rondelle de boudin. Enfournez pour 12 à 15 mn. Bon appétit.