750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
12 septembre 2009

Tartelettes aux Reines-Claudes

DSC02819

Vite, vite, tant qu'il est encore temps.
J'en ai rêvé pendant toutes mes vacances, une bonne tarte aux prunes. Maintenan
t, c'est chose faite ! Cette recette n'a rien d'exceptionnelle si ce n'est que j'ai trouvé sur le site de Supertoinette une recette de pâte sucrée extra. A faire et à refaire en variant la garniture.

250 g de farine (chez moi T80)
une pincée de sel fin
1/2 sachet de sucre vanillé
100 g de sucre semoule
150 g de beurre
1 œuf
800 g de Reines-Claudes
2 cuillères de sucre et 2 cuillères de farine

Tamisez la farine et le sel au dessus du bol de votre robot (pour moi mon Kmix) puis ajoutez le sucre vanillé. Ajoutez le beurre coupé en cubes, le sucre et l'œuf. Mélangez avec la pâle à pâte (K pour moi) afin d'obtenir une pâte qui va sabler et qui va se rassembler. Faites une boule avec la pâte sucrée puis enveloppez-la dans du papier film et réservez au réfrigérateur pendant une heure. Étalez votre pâte sucrée sur un support légèrement fariné et découpez 12 cercles de pâte à l'aide d'un découpoir de 9,5cm. Froncez vos moules à tartelettes carrées et faites reposer dans votre réfrigérateur pendant 1 à 2 heures (cela évite que votre pâte sucrée s'effondre dans le fond de moule à la cuisson). Préchauffez votre four à 200°C. Mélangez les 2 cuillères de sucre et de farine et déposez un peu de ce mélange dans chaque emprunte. Rincez et coupez vos Reines-Claudes en quartier et garnissez vos empruntes. Faites cuire au four pendant environ 20 mn. Au bout de ce temps, sortez vos tartelettes du four démoulez-les et laissez refroidir sur une grille. Vous pouvez les déguster tièdes ou froides.

Publicité
Commentaires
R
Vu comme çà çà m'a tout l'air délicieux!!! je suis toujours à la recherche de bonnes idées recettes<br /> pour épater ma tablée, et je suis ravie d'être tombée sur votre blog!! A mon tour je vous conseille un site où vous pourrez vous aussi piocher vos recettes: www.trucsdegrandmere.com. Je vous souhaite une bonne journée, et merci encore pour votre recette!
D
Ces petites tartelettes sont bien appétissantes !<br /> Mon arbre à quetsches me donne enfin ces fruits et je commence dans la confection des tartes avec ces prunes.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
B
Délicieuses tartelettes!
M
Ces petites tartes me font tres envie !
F
qu'elles sont belles et apétissantes:)
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité