750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
1 septembre 2009

Rillettes de sardine

DSC02822

DSC02822_1_

Idéal pour les apéritifs de fin d'été, avec quelques tomates cerises et quelques bâtonnets de concombre. Histoire de profiter encore un petit peu des trésors de la nature avant de proposer de nouveau les feuilletés, allumettes et crackers.

1 boîte de sardines (ici citron et basilic de chez Connétable, sans huile, un régal)
1 ou 2 Kiri (selon la grosseur de la boîte de sardines)
1 cuillère à café de vinaigre de xérès
quelques feuilles de basilic

Émiettez à la fourchette les sardines avec le Kiri. Si vos sardines ne sont pas à l'huile ,ajoutez un peu de marinade à vos rillettes. Ajoutez le vinaigre et les feuilles de basilic ciselées. Mettez au frais et servez.

Publicité
Commentaires
B
Je confirme...c'est simplicime et tellement bon..<br /> Vive la sardine..
A
Miam... Trop bon la rillettes surtout maison et à la sardine (L)<br /> Bisous
C
J'aime beaucoup aussi ces petites rillettes maison, et en plus c'est plus économique<br /> <br /> bisous
A
TIENS justement je cherchais une recette de rillettes de poissons ! merci pour cette jolie recette et pour ta balade ds ma cuisine @+
M
simple et délicieux ! L'idéal pour un apéro à la dernière minute.
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité