750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
25 août 2009

Crèmes brûlées aux carambars

DSC02590

Simple, rapide, qui peut se préparer à l'avance et délicieux. Voilà un dessert comme je les aime!!! Cette recette est extraite d'un petit livret supplément vendu avec un cuisine actuelle. Initialement prévue pour deux personnes, nous avons tout de même pu faire trois belles portions (je trouve les portions de crème brûlée toujours trop grandes).

2 jaunes d'œufs
20 g de sucre semoule
15 cl de crème liquide
1 cuillère à café de Maïzena
5 carambars
2 cuillères à soupe de sucre roux

Préchauffez votre four à 100°C. Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet les jaunes d'œufs et le sucre semoule. Délayez la Maïzena dans la crème liquide. Chauffez la crème liquide avec les carambars dans une casserole, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils fondent. Versez-la sur les œufs battus en remuant. Répartissez la préparation dans des ramequins à crème brûlée. Glissez au four et laissez cuire pendant 25 mn. Sortez les crèmes du four, laissez-les refroidir et mettez-les au réfrigérateurs. Saupoudrez-les de sucre roux et caramélisez-les à l'aide d'un chalumeau de cuisine. A défaut de chalumeau, placez les crèmes 10 minutes au congélateur. Sucrez-les et passez-les 3/4 mn sous le gril du four en surveillant bien. Servez aussitôt.



Publicité
Commentaires
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
D
Waouh ! Cette crème brûlée est superbe !
G
Un délice pour le dessert cette crème brûlée!!
M
J'adore !
F
bravo<br /> trée bien réussi..<br /> moi je suis dans le camping car et mais photo..<br /> merci di faire une petite visite..<br /> et il faux cliqué sur toute les lignes...
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité