750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
23 mai 2009

Crêpes à la farine de maïs

DSC02543

Pour mon retour, je vous propose une recette super sympa, facile et légère. Idéale pour un dimanche soir, par exemple, avec une bonne salade verte. J'avais repéré cette recette chez Cicerolle il y a quelques semaines maintenant. Je l'ai juste un peu modifiée en fonction de mes goûts.

pour la pâte à crêpes :
40 g de farine de blé
40 g de farine de maïs
1 œuf
160 ml de lait
persil

pour la garniture :
1 oignon
5 belles tomates
1/2 poivron
quelques dés de jambon
chèvre frais

Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé avec quelques cubes de poivrons puis ajouter les cubes de tomates. Laissez réduire le tout quelques minutes le temps que les tomates soient bien cuites. Salez et poivrez, puis laissez reposer.

Préparer la pâte à crêpes. Mettre le persil dans le bol de votre Thermomix et mixez 5 à 10 secondes à vitesse 6. Ajoutez les autres ingrédients dans le bol et mixez 20 secondes à vitesse 6. Laissez reposez la pâte 1/2 heure au moins. Faites cuire vos crêpes et gardez-les au chaud.

Il ne vous reste plus qu'à garnir chaque crêpe d'un peu de fondue de tomates/poivrons, parsemée de quelques cubes de jambon et d'un peu de fromage de chèvre frais. Servez et régalez-vous.

Publicité
Commentaires
C
très sympa pour un repas du soir!
B
Tiens oui bonne idée!
V
Je n'ai jamais fait des crêpes avec cette farine, je dois tester, merci, bisous
C
ça fait plaisir de te retrouver, surtout avec cette crèpe que j'avais bien aimée, avec sa belle couleur jaune. Les poivrons doivent bien lui aller. Faudrait que je rachète cette farine, je n'en ai plus en ce moment.
C
Contente de te revoir avec une si belle recette !
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité