DSC02306

DSC02308

J'aime bien pendant la saison hivernale faire une bonne ballade au grand air puis m'offrir à notre retour un bonne tasse de thé ou encore un bon chocolat chaud accompagné d'une petite gourmandise. Pour aujourd'hui, ce sera des petits carrés au chocolat blanc et aux pistaches, un pur délice, surtout si vous les accompagnez de quelques framboises (surgelées bien sur...). Je vous conseille de garder quelques carrés pour le lendemain car ils seront bien meilleurs.

90g de beurre pommade
50g de sucre semoule
2 œufs
50g de crème fraîche épaisse
1 pincée de sel
50g de pistaches émondées
130g de chocolat blanc à pâtisser
60g de farine

Préchauffez votre four à 160°C.
Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet le beurre, le sucre. Ajoutez les œufs, la crème fraîche et le sel. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène.

Hachez très grossièrement vos pistaches.

Faites fondre au micro-ondes votre chocolat blanc. Puis ajoutez-le à la première préparation. Incorporez ensuite les pistaches concassées et la farine. Mélangez-bien. Remplissez un moule en silicone carré (ici le moule tablette de chez Flexipan) de la préparation. Faites cuire 30 minutes à 160°C. A la sortie du four, laissez refroidir 3 à 5 minutes avant de démouler. Coupez en carrés de 2 cm de côté.