DSCF6836

DSCF6834

Les festivités de Noël approchent à très grand pas maintenant. Il ne nous reste plus que quelques heures pour peaufiner notre repas, notre table, nos beaux habits et surtout le contenu de la hotte du vieux barbu. Je vous souhaite à toutes et tous un excellent Noël. J'espère que vous pourrez partager, comme nous le ferons dès ce soir, ces moments magiques avec vos familles et les personnes qui vous sont chères. Et, comme je suis très gentille, je vous fais cadeau en ce jour de fête d'une recette hyper rapide et facile qui ravira les gourmands de chocolat.

110 g de beurre
150 g de chocolat noir
100 g d'un mélange de noix (fruits secs, abricots, cramberries, figues)
45 g de farine
2 g de levure chimique (1 cuillère à café rase)
90 g de sucre
1 pincée de sel
3 œufs

Préchauffez votre four à 150°C et placez un moule en silicone sur une plaque perforée. Versez le beurre coupé en morceaux et le chocolat haché dans un grand récipient pouvant aller au micro-ondes et faites fondre 3 fois 35 secondes à 750 W. Laissez reposer un peu.
Hachez grossièrement les noix. Mélangez le beurre et le chocolat au fouet, l'ensemble doit être bien lisse. Ajoutez la farine, la levure chimique, le sucre et le sel. Mélangez puis incorporez les œufs un à un. Versez la pâte dans le moule en silicone, parsemez entièrement la surface avec les noix hachées et faites cuire 22 minutes à 150°C.
Laissez refroidir complètement le brownie, puis démoulez-le et coupez en 16 carrés. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler.
Source : Simplissime 2 (Demarle).

Joyeux Noël à tous



Découvrez Graeme Allwright!