750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
9 novembre 2008

Brioche orange et pépites de chocolat

DSCF6771

Que diriez-vous d'une belle part de brioche aux doux parfums de l'orange, du chocolat, de la cardamome et de la muscade pour égailler votre petit déjeuner du dimanche ? Cette brioche est un pur régal pour le petit déjeuner comme pour le goûter.

250 g de farine
175 g de beurre ramolli
3 œufs
50 g de sucre semoule
10 g de levure de boulanger
5 cl de lait
150 g de pépites de chocolat
1 quartier d'écorce d'orange confite
1 pincée de cardamome
1 pincée de muscade
1/2 c à café de sel fin

Délayez la levure dans le lait tiède et mélangez avec 50 g de farine pour avoir un pâton mou. Laissez ce levain doubler de volume. Tamisez le reste de la farine avec le sel. Creusez un puits, versez-y le levain, 3 œufs battus et le sucre. En partant du centre, mélangez peu à peu les ingrédients tout en incorporant la farine. Quand la pâte est homogène, ajoutez le beurre en cubes puis battez jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique. Couvrez d'un linge et laissez doublez de volume (environ 1heure). Versez la pâte levée sur le plan de travail. Pétrissez-la rapidement puis incorporez l'écorce d'orange hachée, les épices et les pépites de chocolat. Déposez la pâte dans un moule en silicone et laissez lever pendant environ un heure. Allumez le four à 200°C. Faites cuire 10 mn au four à 200°C puis baissez à 175°C et faite cuire encore 30 à 35 minutes. Laissez tiédir la brioche, démoulez-la sur une grille.

Publicité
Commentaires
M
Une délicieuse brioche ! Si cela ne t'embête pas, je mets ma recette sur mon blog (avec un lien vers le tien). Merci pour cette recette dans tous les cas !
M
Orange et chocolat... C'est forcé qu'elle soit bonne !!!!
C
Je dirais j'en veux , j'en veux !!!!
A
Rhoo moi je suis preneuse et même d'une très grosse part ;o) J'adore la cardamome , l'orange, les pépites de chocolat .... une recette très gourmande ;o) Bravo !<br /> Bises,<br /> Alex
C
J'en veux bien une belle part pour le petit déj, sans même attendre dimanche, si possible.
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité