750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
13 septembre 2008

Tarte aux prunes

DSCF6617

DSCF6618

Je sais bien que l'été nous a laissés tomber depuis quelque temps mais il y a un dessert que je prends plaisir à réaliser chaque année en fin de saison,  la tarte aux prunes. Je fais la même recette depuis quelques années et nous ne sommes jamais déçus. Un vrai petit délice.

1 kg de prunes bien mûres (reine claude)
1 pâte feuilletée
50 g de sucre cristallisé
75 g de beurre (50g+25g)
65 g de poudre d'amande
60 g de sucre glace
1 œuf
1 c à café de maïzena

Préchauffez votre four à 210°C.
Préparez l crème d'amandes :
Mélangez le beurre ramolli (50g), le sucre glace et la poudre d'amande. Fouettez vigoureusement pendant pendant 2 à 3 minutes afin d'alléger l'ensemble, puis ajoutez l'œuf et la maïzena.
Préparez la tarte :
Etalez la  pâte feuilletée puis froncez un moule à tarte. Etalez la crème d'amande sur le fond de tarte. Lavez, essuyez, dénoyautez et disposez les prunes sur la crème d'amande.

Mettez dans votre four chaud pendant 15 minutes. Sortez la tarte du four et saupoudrez là avec le sucre et de petits morceaux de beurre (25g). Remettez votre tarte au four pour 15 minutes.

Cette tarte se déguste aussi bien tiède que froide.

Publicité
Commentaires
P
trés jolie tarte aux prunes qui donne envie déjà ce matin ! bravo !
M
Miam, qu'elle me donne faim à moi aussi !
B
Là elle me donne faim! Attention je vais croquer! Bises!
C
Très jolie cette tarte qui doit être bien à mon gout !
E
J'adore les tartes aux prunes !!
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité