750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
7 septembre 2008

Echine de porc au lait de coco

DSCF6542

Partie en vacances avec ma revue culinaire préférée dans mes valises, Régal n°24 août/septembre 2008, j'ai pu l'étudier pendant un peu plus de quinze jours à l'ombre d'un arbre (histoire de se rafraîchir un peu). Si bien qu'à peine rentrée dans mon petit chez moi, j'ai voulu tester de suite les recettes qui m'ont fait rêver pendant tout l'été. Je vous propose donc l'adaptation d'une recette vu dans ce magazine.

2 belles tranches d'échine de porc
1 c à soupe d'huile de tournesol
1 c à soupe de poudre de curry
1 c à café de poudre d'ail
1 c à café de poudre d'oignon
1 boîte de 20 cl lait de coco
1 morceau de sucre
1 c à soupe de sauce soja
300 g de riz thaï

Coupez l'échine de porc en petits morceaux et faites revenir dans une sauteuse. Salez, poivrez puis ajoutez la poudre d'ail et d'oignon. Réservez dans un plat. Mélangez la poudre de curry avec l'huile de tournesol et faites chauffer ce mélange dans votre sauteuse puis versez très doucement le lait de coco tout en remuant. Portez-le à frémissements puis ajoutez le sucre et la sauce soja. Mélangez. Plongez-y les morceaux d'échine de porc et laissez cuire à feu doux. Rincez plusieurs fois le riz dans une casserole jusqu'à ce que l'eau soit claire. versez 1 cm d'eau froide dans la casserole. Portez à ébullition puis prolongez la cuisson, à feu très doux et à couvert, jusqu'à ce que le riz ait absorbé toute l'eau. Dressez la viande sur un plat de service et servez aussitôt avec le riz.

Publicité
Commentaires
T
j'adore ces saveurs... ça me donne faim !
T
hum ça sent bon derrière mon écran
A
Un plat qui doit être délicieusement parfumé ! Je n'ai jamais essayé l'association curry-coco mais c'est plus que tentant ;o)<br /> Bisous,<br /> Alex
M
huuum! ça me plais!biises micky
E
Cette assiette est très tentante, j'adore le curry-coco ...
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité