750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
24 août 2008

Semoule au lait

DSCF6483

DSCF6484

Il y a tout prêt de chez moi un agriculteur soucieux de la qualité de sa production céréalière qui a investi dans une meule de pierre pour produire sa propre farine. Cette farine, un mélange de blés sélectionnés, sert de base à toutes mes recettes de pains.
C'est la semoule de blé dur de ce producteur qui est la base
de la recette du jour. Cette semoule artisanale n'a rien avoir
au niveau gustatif avec la semoule que l'on trouve
dans la grande distribution.

1 litre de lait
130 g de semoule de blé dur artisanale (La Roussière à St Prest)
2 oeufs
120 g de sucre (aromatisé à la vanille)

Faire cuire dans le lait bouillant et sucré, la semoule durant 12 minutes environ. Ajoutez hors du feu les oeufs battus et laissez le tout refroidir avant dégustation.

Publicité
Commentaires
E
J'adore les semoules au lait, j'achete de la semoule de blé semi-complète bio, elle n'a pas le même goût que les semoules de grande distribution non plus, mais je ne sais pas si la tienne a encore un goût différent...
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité