DSCF6245

DSCF6248

Il y a des choses que vous recherchez souvent depuis plusieurs années et qui finalement sont juste là devant votre nez mais que vous ne voyez même pas. C'est le cas de ces petits pots de crème. J'étais à la recherche d'une crème au chocolat sans oeuf depuis bien longtemps et l'autre soir en feuilletant un vieux livre de cuisine à ma maman "Desserts en dessins" je suis tombée sur cette recette. Nous avons tous été conquis par cette recette. La prochaine fois, j'essayerai la version menthe/chocolat avec de la menthe fraîche de mon jardinet.

125 g de chocolat à croquer
1/2 litre de lait
2 c à soupe de sucre cristallisé
3 c à soupe rases de Maïzena
15 g de beurre (je ne l'ai pas mis)

Délayez la Maïzena avec 1 tasse de lait froid. Faites bouillir le reste du lait avec le sucre. Dans une casserole à fond épais, faites fondre à feu très doux le chocolat coupé en petits morceaux avec 2 cuillerées d'eau. Ajoutez la Maïzena délayée. Tournez jusqu'à ébullition. Retirez du feu, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux, versez dans une coupe et laissez refroidir.

Version Thermomix : Mettez le chocolat en morceaux dans le bol et programmez 20 secondes à vitesse 6/7. Insérez le fouet dans le bol. Ajoutez le lait, le sucre et la Maïzena et programmez 7 mn à 90°C vitesse 3. A l'arrêt de la minuterie, mixez 10 secondes à vitesse 4. Versez dans une coupe et servez bien frais.