DSCF5614

Je vous propose un dessert tout simple et bien de saison. Tout a commencé au moment des Fêtes de Pâques, en me promenant sur le net ici, et encore ici, on pouvait trouver un peu partout la recette des petits "Agneaux de Pâques". Mais voilà, je n'ai pas le petit moule en forme d'agneau. Après un petit tour dans mes placards, l'idée de faire ce gâteau dans un moule à Kouglof et de le remplir d'une salade de fraises est venue. Le moelleux du gâteau et le jus rendu par les fruits se marient très bien. Je pense que je ferai souvent ce dessert cet été, accompagné avec une salade de fruits de saison (pêches, nectarines, melon...).

4 oeufs
120 g de sucre fin
1 sachet de sucre vanillé
50 g de farine
50 g de fécule de pommes de terre
20 g de beurre fondu
sucre glace pour le saupoudrage

Préchauffez votre four à 180°C.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux, puis ajoutez la vanille. Incorporez ensuite la farine et la fécule.
Battez les blancs en neige ferme, puis incorporez délicatement les 2 préparations.
Versez dans un moule à Kouglof en silicone. Et faites cuire 40 mn à 180°C.
Ouvrir la porte du four pendant 5 minutes afin de refroidir les biscuits. Démoulez sur une grille et saupoudrez de sucre glace. Au moment de servir déposez votre salade de fraises à l'intérieur du gâteau.