750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
12 mai 2008

Croquettes de boeuf à la mozzarella

DSCF5876

DSCF5874DSCF5877

Voilà une recette facile qui plaira autant aux petits
qu'aux grands. Imaginez... Une belle croquette de boeuf enveloppant un morceau de mozzarella...
Un vrai régal qui vous prendra encore moins de temps
si vous les réalisez avec de la viande déjà hachée
par votre boucher.
Mes croquettes étaient un peu trop cuites à mon goût.
La prochaine fois je mettrai des morceaux plus épais
de mozzaralla et je les ferai un peu moins cuire.

250 g de rumsteck
250 g de paleron ou de jarret de boeuf (j'ai mis 500 g de viande hachée par mon boucher)
8 anchois
25 g de beurre
lait
1 petit oignon, pelé et haché
30 g de parmesan
1 c à café d'herbes de Provence (pas mis)
4 c à soupe de persil ciselé
sel et poivre
1/2 oeuf battu
150 g de mozzarella
huile

Egoutez les anchois et faites-les tremper dans le lait pendant 20 mn. Détaillez les viandes en dés et dégraissez-les. Hachez-les à la main ou à la machine, ou émincez-les. Résevez dans une jatte. Dans une petite poêle, faites fondre le beurre et l'oignon à feu doux pendant 10 mn jusqu'à légère coloration. Incorporez-les à la viande avec le parmesan, le persil, les herbes de Provence, le sel et le poivre. Mélangez bien tous les ingrédients à la main. Liez avec l'oeuf battu. Fomez 8 boulettes. Posez-en 4 sur une planche. Coupez la mozzarella en tranches. Egouttez les anchois qui sont maintenant déssalés et épongez-les sur du papier absorbant, puis hachés-les grossièrement. Répartissez également le fromage et les anchois sur 4 boulettes de viande. Posez dessus les 4 autres boulettes. Aplatissez-les à la main pour former des croquettes bien homogènes, dont la garniture ne coulera pas. Dans une grande poêle, versez de l'huile en quantité suffisante. Lorsqu'elle est chaude, faites-y revenir les croquettes à feu très vif pendant 3 minutes sur chaque face, pour bien les saisir. Baissez le feu et terminez la cuisson à feu doux. Servez avec une salade verte, des pommes de terre frites.

Publicité
Commentaires
C
J'adore la mozzarella et dans ces croquettes de boeuf, elle doit bien se plaire! Les photos sont hyper appétissantes, bravo à toi !
H
ça a l'air délicieux ces croquettes de viande!
N
je suis sûre que ça plairait à toute ma famille ça!!! avec le fromage fondant, miam...
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité