750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
28 février 2008

Velouté vert (bis)

veloutevert2

Que faire quand il vous reste les feuilles vertes d'une botte de blettes maintenant que vous avez mangé les côtes bien
blanches ? D'ordinaire, je fais un pounti  mais je n'avais ni les ingrédients ni le temps
nécessaire, alors... Voici ce velouté tout vert réalisé au thermomix. Vous pouvez bien entendu faire cette soupe à la casserole aussi.

feuilles de blettes
3 carottes
1 courgette
1 oignon
1/2 cube de bouillon de volaille
100 g de lardons
300 g d'eau
sel et poivre

Épluchez tous les légumes. Mettez dans le bol l'oignon coupé en deux, les carottes, la courgette, le bouillon de volaille, l'eau, le sel et le poivre et mixez 5 secondes à vitesse 5. Mettez les lardons et les feuilles de blettes dans le panier vapeur. Mettez le panier dans le bol et réglez 20 minutes à 100°C, vitesse 1. A l'arrêt de  la minuterie, versez le contenu du panier dans le bol et mixez 1 mn à vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse. Ajoutez de l'eau à votre convenance puis mixez 30 secondes à vitesse 10.

 

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée cette recette... Je connaissais celle aux fanes de radis qui est très bonne mais pas celle-ci...Je vais la faire goûter a la maisonnée...Merci!
A
Encore une bonne recette de soupe pour faire le plein de vitamines ! Rien que de bonnes idées :o)<br /> Merci
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité