750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
13 décembre 2007

Triffle pommes marrons et speculoos

DSCF5211

Voici une recette spécialement réalisée pour le jeu
A vos casseroles, Sur le thème de la pomme et du marron. Les produits proposés me plaisaient bien (pommes, marrons).

Elaborer une recette n'a pas été sans mal. Après plusieurs essais en version salées puis sucrées, j'ai enfin trouver la recette qui me plaisait. J'espère qu'elle vous plaira à vous également.

2 pommes
2 c à soupe de beurre
2 c à soupe de miel liquide
10 marrons cuits
200 g de fromage blanc
1 sachet de sucre vanillé
quelques speculoos

Épluchez, épépinez les pommes et coupez-les en cubes.
Faites rissoler le beurre à feu vif. Ajoutez le miel. Lorsque le mélange a caramélisé ajoutez les pommes, les faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres puis ajoutez les marrons coupés en morceau. Faites caraméliser quelques minutes, puis laissez refroidir.

Réduisez les speculoos en petits morceaux.

Mélangez le fromage blanc avec le sucre vanillé.

Disposez dans chaque verre une couche de speculoos écrasés, puis deux cuillères de fromage blanc, deux cuillères de pommes et marrons caramélisées, des speculoos et ainsi de suite. Décorez avec un demi speculoos et servez.

Publicité
Commentaires
$
J'aime cette recette! Tout comme le nom de ton blog, moi qui adore les poivrons!
L
qu'est ce que TM 31 dans la recette des doo wap.merci bisous
M
Tout ceci me semble bien appétissant ! Bravo !<br /> Merci d'avoir participé.
M
Bonne chance... Mais avec cette recette tu as toutes les chances !
A
Des pommes, des speculoos et des marrons .... mais c'est tout ce que j'adore :o) Ta présentation est super bien présentée en plus, je te souhaite bonne chance pour le concours en tout cas :o)
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité