750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
25 novembre 2007

Bouchées aux escargots

DSCF4894

Le compte à rebours avant noël a commencé. Dans les rues, les illuminations et les décos se mettent en place. Les magasins bondés de cadeaux n'attendent que nous !
Je vous propose aujourd'hui une petite mise en bouche qui pourrait tout à fait trouver sa place le soir d'un réveillon. Bonne dégustation.

2 pâtes feuilletées
1 bouquet de persil
3 gousses d'ail
75 g de beurre ramolli
40 g de poudre de noisette
20 escargots de Bourgogne
sel, poivre

Sortez la plaque mini-muffins et posez-la sur la grille du four.
Dans la pâte feuilletée, découpez des disques de 9,5 cm de diamètre. Disposez-les dans chaque empreinte. Préchauffez votre four à 210° C.
Lavez le persil et ciselez-le. Epluchez l'ail.
Dans le bol du mixeur, placez le beurre, le persil, l'ail et la poudre de noisette.
Salez et poivrez avant de mixer le tout.
Egouttez les escargots.
Dans chaque empreinte, placez un escargot puis remplissez les empreintes de beurre manié aux herbes. Enfournez pendant 30 mn.
A la sortie du four, démoulez les bouchées aux escargots et servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
M
J'adore... J'adopte... Je te pique cette superbe idée ! C'est un gain de temps pour moi qui faisais des minis feuilletés...Et ça en jette trop !Merci..
A
Elle est très belle ta présentation, ça c'est une recette pour mon homme, il adore les escargots ! :o)
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité