DSCF5005

Le week-end, j'aime bien préparer un bon pain pour les petits déjeuners et les goûters. Pour cette semaine se sera un bon pain au chocolat parfumé à la cannelle.

Pour un pain de 750 g
1,5 c à soupe de beurre
1 oeuf
180 ml de lait
375 g de farine type 55
3 c à café de sucre
1 c à café de sel
2 c à soupe de lait en poudre
1 c à café de cannelle (2 si on aime bien la cannelle)
190 g de pépites de chocolat
1 cuillère à café de levure sèche en grains

La veille, préparez une poolish en mélangeant dans un saladier 150 g de farine, la cuillère à café de levure et 150 g de lait tiède. Couvrez avec un torchon et laissez reposer jusqu'au lendemain matin.
Le lendemain, battez l'oeuf avec le reste de lait (30 ml), versez ce melange dans le fond de votre machine à pain puis ajoutez le reste de farine (225 g), le sucre, le sel, le lait en poudre, la cannelle et recouvrez avec la poolish. Mettre votre machine à pain en marche. Ajoutez le beurre et les pépites de chocolat pendant le pétrissage. Personnellement, je mets ma map en programme "pâte".
Lorsque le programme est terminé, sortez le pâton de la cuve, dégazez-le,formez une boule et déposez-le dans une cocotte.
Couvrez et laissez lever 40 mn. Préchauffez votre four à 225° C.
Mettre la cocotte dans votre four pendant 30 mn à 200°C, puis poursuivez la cuisson pendant 30 mn sans le couvercle de la cocotte à 180° C.