750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
15 novembre 2007

Pastilla pommes-boudin

DSCF5103

Dès que j'ai ouvert le numéro 19 de Régal, j'ai su que je réaliserai cette recette. J'avais les feuilles de brick, les pommes, il ne me manquait plus que le boudin noir. Un petit tour chez mon charcutier et hop... Je ne regrette pas du tout d'avoir essayé. Cette recette est très facile, rapide et surtout très bonne. Tout le monde a apprécié. Vous pouvez les préparer à l'avance et les congeler, il ne vous restera plus qu'à les réchauffer au four quelques minutes.
Recette Régal n°19

6 feuilles de brick
6 pommes gala
18 petits boudins antillais (pour moi : 2 parts de boudin noir)
1 botte de persil
100 g de beurre demi-sel (pour moi beurre doux)
2 c à soupe de miel
50 g de cerneaux de noix
6 c à soupe de poudre d'amandes
sel

DSCF5099Préchauffez le four à 225° C. Pelez les pommes et les couper en morceaux. Faites rissoler 50 g de beurre à feu vif. Ajoutez le miel. Lorsque le mélange a caramélisé les pommes, les faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Ajoutez les noix concassées, 2 c à soupe de persil haché, 1 pincée de sel et faites revenir le tout pendant 1 mn. Dans des empreintes en silicone ronde déposez une feuille de brick dans chaque empreinte. Déposez 1 c à soupe de poudre d'amandes sur le fond de la feuille de brick. Déposez dessus les pommes rôties puis la chair de boudin. Découpez au ciseaux 10 "rayons", en allant du bord du cercle vers l'intérieur de la feuille de brick pour former des franges. Faites fondre le beurre restant et, avec un pinceau beurrer le pourtour du cercle. Rabattre les franges sur les pommes et le boudin. Faites cuire 10 mn au four. Les pastillas doivent être dorées.

Publicité
Commentaires
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité