750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Archives
10 novembre 2007

Petits financiers noisettes chocolat

DSCF4910

Le temps se rafraîchit et il est très agréable les jours de temps gris de se faire une petite pose 4 heures comme les enfants. Pourquoi ne pas s'offrir une bonne tasse de thé accompagnée de quelques petits gâteaux. Je connaissais depuis longtemps les financiers à la poudre d'amandes mais je préfère ceux à la poudre de noisettes et aux pépites de chocolat.

50 g de poudre de noisettes
50 g de farine
150 g de sucre
4 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
1 poignée de pépites de chocolat

DSCF4911Préchauffez votre four à 180 °C.
Dans un saladier, versez la poudre de noisettes, la farine, le sucre et mélangez l'ensemble. Battez les blancs d'oeufs avec une pincée de sel en neige ferme. Incorporez délicatement les blancs d'oeufs au premier mélange et ajoutez les pépites de chocolat.
Versez la pâte dans des empreintes silicone et faites cuire 15 à 20 mn à 180 °C.

Publicité
Commentaires
A
Je sens que je ne vais pas tarder à essayer ta recette ! Chocolat-noisettes c'est une association que j'adore :o)
Petits poivrons, recettes faciles, recettes gourmandes
Publicité
Publicité